Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Marie et sa laine
26 septembre 2010

Etole japonaise, elles disaient

 

IMG_0258EDIT DU 18-11-2010

Voilà les fleurs dont terminées et assemblées. Au final, j'ai fait plutôt une écharpe / tour de cou de 2 rangs de 12 fleurs chacun. J'ai ajouté 2 boutons pour assurer le maintien de l'écharpe étant donné qu'elle n'est pas très longue ^^

 

IMG_0282


 

Sur différents blogs (notamment granny mania pour n'en citer qu'un, comment les citer tous ?), on parle beaucoup d'une étole japonaise. Pourquoi japonaise ? Parce que, si j'ai bien compris, le modèle a été trouvé dans un magazine japonais. Logique vous me direz ... ^^

Cette étole est vraiment très jolie et peut donner lieu à tellement de variations ... Elle est très agréable à réaliser, facile à faire, à assembler. Le tout est de savoir se décider sur les différentes couleurs et là c'est toujours le même problème que je croise. Tellement d'envie, d'associations possibles que c'est très difficile de choisir.

Jai pourtant réussi à me décider sur des variations de marron.

Un seul problème demeure. Deux rangées de fleurs ou trois ?

IMG_0223Tuto : ICI

Laine utilisée : BD F Ideal

Coloris : Vannerie, Tabac, Gerbille

Crochet : 3 mm

Publicité
Commentaires
M
@ Lili et Suzon : J'avais choisi une pelote grise aussi coloris Elephant, mais je pense pas l'utiliser cette fois-ci. Je suis sure que la tienne sera très jolie aussi :)<br /> Ces tons chauds c'est toujours un plaisir en cette saison.<br /> <br /> @ My-laine : Ben voilà l'occasion de refaire un essai :) J'ai commencé il n'y a pas longtemps non plus, et je suis la première étonnée de réussir à faire ceci ou cela ... Comme quoi, il suffit de se lancer ;)
M
Coucou, je decouvre ce blog, j'ai eu l'occasion de faire du crochet mais jamais ça n'a donné ce resultat !<br /> je crois (et j'en suis sûr) que je dois me perfectionner un maximum ! pour les couleurs du blogs, je ne trouve pas que ca arrache les noeils, marron et vert s'accorde bien, enfin c'est mon avis :)
L
Je suis en train de la faire aussi! J'ai choisi également un dégradé de marron et gris... Je pense faire 4 rangs pour qu'elle fasse plutôt étole et non écharpe! <br /> J'aime beaucoup les tons que tu as choisis!
M
Merci pour vos commentaires, ca fait plaisir.<br /> @Nelline : la couleur de fond arrache. C'est un vert plutôt kaki chez moi.. Désolée en tout, j'espère que ca t'empêchera pas de repasser par ici à l'occasion :)
N
très belle association de marron , elle va être divine ton étole !<br /> par contre la couleur de fond de ton blog " arrache un peu les yeux , dommage ...........
Publicité